Vous devez communiquer dans le cadre d’une demande de permis ? Vous portez un projet délicat et risquez d’être confrontés à une opposition des riverains, des autorités, de la presse ? Peps Communication est un des seuls bureaux en Wallonie à posséder l’ensemble des compétences nécessaires pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre communication, et ce dans le respect des législations en vigueur.
Une Réunion d’Information Préalable (RIP) s’inscrit dans un cadre légal imposé à un porteur de projet, en vue de l’obtention de son permis. Faisant partie intégrante de la procédure, la RIP impose au demandeur de présenter son projet au public.
Cette réunion se déroule sous la présidence de l’Autorité communale. Elle permet aux riverains de partager leurs inquiétudes et remarques, de poser des questions et formuler des alternatives qui seront prises en considération et étudiées par le bureau en charge de l’Etude des Incidences sur l’Environnement (EIE).
Peps remplit le rôle de modérateur pour encadrer les RIP mais s’engage également à accompagner le demandeur dans tout le travail et la réflexion en amont de la réunion : prise de connaissance du dossier, désignation du bureau d’études indépendant agréé, vérification des réglementations régionales, identification des communes impactées, rédaction de l’avis officiel, suivi de la publication et de l’affichage, communication aux riverains, rédaction d’un Q&A, réalisation des supports de présentation, organisation et coordination de la réunion, animation, enregistrement et live …
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